Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

600 XLR #2 : Trail

27 Octobre 2013 , Rédigé par Fabien

L'automne s'installe, il fait bon reprendre la mécanique dans le sous-sol !

Voici où j'en étais de la base du trail (le supermotard rouge et noir à l'origine) :

600 XLR #2 : Trail
600 XLR #2 : Trail

Je me suis donné 2 heures pour arriver au cadre nu. C'est à peu près le temps de la sieste de la petite en fait :)

Pari tenu ! 2 heures plus tard :

600 XLR #2 : Trail

Par contre, pour tenir les délais, j'ai utilisé mes 2 jokers 'scie à métaux' et 'coup de masse'. Rien d'irréversible bien entendu ! Il me reste encore les jokers 'meuleuse', 'coup de savate' et 'appel à un ami' pour les prochaines manches !

Le moteur vidangé aura besoin de nettoyage :

600 XLR #2 : Trail

Il y aura sûrement quelques pièces à nettoyer aussi :)

600 XLR #2 : Trail

Week-end de 3 jours, j'ai avancé un peu.

Décapage, ponçage et peinture du cadre :

600 XLR #2 : Trail
600 XLR #2 : Trail

Pour cette manche, j'ai utilisé le jocker meuleuse pour virer les pattes qui ne servent à rien (boîte à outils et porte casque d'origine).

Pendant que ça sèche, nettoyage du moteur (qui devra sûrement être peint finalement) et des carbus :

600 XLR #2 : Trail
600 XLR #2 : Trail
600 XLR #2 : Trail
600 XLR #2 : Trail
600 XLR #2 : Trail
600 XLR #2 : Trail

Après un mois d'inactivité, les vacances de noël me permettent de m'y remettre.

On remonte le moteur dans le cadre :

600 XLR #2 : Trail
600 XLR #2 : Trail

Remontage du faisceau avec traitement hydroelec.

Décrassage complet bras oscillant + biellette (le plus chiant sans aucun doute !).

Ponçage de la fourche et ajout des chaussette néoprènes bihr.

Peinture puis remontage des petites pièces diverses en noir (béquille, cale-pieds,...)

Remontage des roues.

Je n'ai pas pris de photos pour tout ça mais j'en arrive à ça :

(les éléments sont juste posés pour se rendre compte)

600 XLR #2 : Trail
600 XLR #2 : Trail
600 XLR #2 : Trail

Peinture du guidon puis remontage des câbles et des commandes.

Pose des clignotants avant.

Découpe et pose du garde-boue avant en définitif.

Nettoyage et pose du réservoir.

Remontage de la tringlerie de frein arrière.

600 XLR #2 : Trail
600 XLR #2 : Trail
600 XLR #2 : Trail
600 XLR #2 : Trail
600 XLR #2 : Trail

Restait terminer l'arrière : feu, garde-boue, pose de la plaque.

Décapage, ponçage, peinture et pose de la ligne d'échappement d'origine.

Nettoyage et pose du sabot.

On remet de l'huile et miracle : ça pète au 2° coup de kick !

Par contre les cuves de carbu fuient : les flotteurs restent bloqués. Après réparation c'est mieux !

Version finale :

600 XLR #2 : Trail
600 XLR #2 : Trail
600 XLR #2 : Trail
600 XLR #2 : Trail
600 XLR #2 : Trail

La selle rouge va sûrement passer en noir dans un futur proche.

Prête à rouler !

Pour rappel, à l'origine c'était ça :

600 XLR #2 : Trail

que j'ai mixé avec ça :

600 XLR #2 : Trail

Ca change !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'adore !! quelle garde boue a tu utilisé ?
Répondre
F
Garde-boue arrière de 450 crf du catalogue bihr :<br /> http://www.bihr-racing.com/fr/article/1075/74269<br /> + feu arrière bihr :<br /> http://www.bihr-racing.com/fr/article/1073/73769<br /> <br /> J'ai découpé le garde boue à la sauteuse pour l'adapter au XLR. Il y a un peu de travail mais il s'adapte bien. Il est vissé sur les 2 points d'ancrage d'origine mais aussi sous la selle pour conserver l'inclinaison constante.