600 XLR #2 : Trail
L'automne s'installe, il fait bon reprendre la mécanique dans le sous-sol !
Voici où j'en étais de la base du trail (le supermotard rouge et noir à l'origine) :
Je me suis donné 2 heures pour arriver au cadre nu. C'est à peu près le temps de la sieste de la petite en fait :)
Pari tenu ! 2 heures plus tard :
Par contre, pour tenir les délais, j'ai utilisé mes 2 jokers 'scie à métaux' et 'coup de masse'. Rien d'irréversible bien entendu ! Il me reste encore les jokers 'meuleuse', 'coup de savate' et 'appel à un ami' pour les prochaines manches !
Le moteur vidangé aura besoin de nettoyage :
Il y aura sûrement quelques pièces à nettoyer aussi :)
Week-end de 3 jours, j'ai avancé un peu.
Décapage, ponçage et peinture du cadre :
Pour cette manche, j'ai utilisé le jocker meuleuse pour virer les pattes qui ne servent à rien (boîte à outils et porte casque d'origine).
Pendant que ça sèche, nettoyage du moteur (qui devra sûrement être peint finalement) et des carbus :
Après un mois d'inactivité, les vacances de noël me permettent de m'y remettre.
On remonte le moteur dans le cadre :
Remontage du faisceau avec traitement hydroelec.
Décrassage complet bras oscillant + biellette (le plus chiant sans aucun doute !).
Ponçage de la fourche et ajout des chaussette néoprènes bihr.
Peinture puis remontage des petites pièces diverses en noir (béquille, cale-pieds,...)
Remontage des roues.
Je n'ai pas pris de photos pour tout ça mais j'en arrive à ça :
(les éléments sont juste posés pour se rendre compte)
Peinture du guidon puis remontage des câbles et des commandes.
Pose des clignotants avant.
Découpe et pose du garde-boue avant en définitif.
Nettoyage et pose du réservoir.
Remontage de la tringlerie de frein arrière.
Restait terminer l'arrière : feu, garde-boue, pose de la plaque.
Décapage, ponçage, peinture et pose de la ligne d'échappement d'origine.
Nettoyage et pose du sabot.
On remet de l'huile et miracle : ça pète au 2° coup de kick !
Par contre les cuves de carbu fuient : les flotteurs restent bloqués. Après réparation c'est mieux !
Version finale :
La selle rouge va sûrement passer en noir dans un futur proche.
Prête à rouler !
Pour rappel, à l'origine c'était ça :
que j'ai mixé avec ça :
Ca change !